top of page

QUOI
NOUSFAIRE

PROGRAMMES & PROJETS.

Faire partie de cette communauté est une partie essentielle de la construction d'une communauté diversifiée et inclusive. Tous les programmes et projets de MDC Iowa sont conçus pour unir et autonomiser les membres de la communauté en mettant l'accent sur ceux qui sont mal desservis, sous-estimés et historiquement défavorisés.

Grâce à une sensibilisation ciblée, MDC Iowa a aidé d'innombrables étudiants et jeunes adultes à imaginer leur potentiel non réalisé dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie, des mathématiques et de la propriété de petites entreprises.

Combler la fracture numérique&Diversité dans les STEM

Les entreprises STEM ont signalé une augmentation de 46 % des politiques de diversité entre 2013 et 2017. Cependant, les politiques de diversité n'augmentent pas considérablement la diversité sur le lieu de travail. Cependant, une sensibilisation ciblée peut contribuer à améliorer la diversité au sein de la main-d'œuvre STEM. MDC IowaUsine STEMoffre des expériences d'apprentissage pratiques pour éliminer les obstacles qui empêcheraient autrement les étudiants de couleur de découvrir un intérêt pour un diplôme ou une carrière STEM.

Grâce à la formation et à l'éducation STEM, les étudiants acquièrent une compréhension plus approfondie du domaine. L'intérêt pour les STEM à un jeune âge peut conduire à des désirs plus forts de poursuivre des études supérieures et de rejoindre une profession connexe.

Avec un salaire médian de 77 400 $, les travailleurs STEM gagnent généralement des salaires plus élevés que les employés d'autres professions, ce qui peut réduire l'écart de richesse générationnelle.

STEM_Factory_logo_with_DEI.png

Créer un développement économique inclusif&Accès équitable aux ressources

Le développement économique inclusif est une question de processus et de résultat. Lorsque des processus et des politiques inclusifs stimulent la collaboration et se concentrent sur la répartition équitable des ressources et sont conçus à cet effet et basés sur le lieu, les résultats de la croissance économique peuvent être plus importants pour les entreprises, les communautés et les travailleurs, y compris ceux des groupes historiquement sous-investis.

MDC IowaAccélérateur d'affaires BIPOCet programme d'incubateur,INCUBER, offre de la formation, du mentorat, du coaching d'affaires et l'accès à des ressources, y compris le financement par emprunt.

logo.png

Développer la confiance créative&Maker / Esprit de bricolage

La confiance créative est la conviction que tout le monde est créatif et que la créativité n'est pas la capacité de dessiner, de composer ou de sculpter, mais une façon d'aborder le monde. Le renforcement de la confiance peut commencer par un accès accru aux outils et au partage des connaissances. LeLaboratoire d'idées INNOV8résout ces deux problèmes en donnant accès à des ressources de haute technologie et non technologiques allant des imprimantes 3D, des graveurs laser et des machines CNC aux outils de travail du bois comme les raboteuses, les routeurs, les perceuses, les scies et les menuisiers.

INNOV8_Lab.png

L'engagement de MDC Iowa à améliorer la sensibilisation au climat s'aligne sur notre mission d'inspirer et de promouvoir l'engagement communautaire dans la réduction de la consommation d'énergie, d'encourager le transport à faibles émissions, de réduire la consommation de matériaux et de ressources précieuses et de soutenir des choix de mode de vie durables.

Le récent événement du projet Climate Action a été conçu pour soutenir les objectifs d'adaptation climatique de la ville d'Iowa City consistant à établir des plans d'urgence et de préparation liés aux conditions météorologiques extrêmes, et à communiquer et à renforcer la capacité des groupes vulnérables à comprendre ces types de plans. En fournissant aux membres de la communauté mal desservis un accès à la technologie, en les engageant à comprendre ce qu'est le climat extrême et comment se préparer à ces types d'événements, et en présentant à la communauté le plan d'action climatique de la ville qui comprend :

  • Augmenter l'efficacité énergétique

  • Encourager les transports à émissions faibles ou nulles

  • Minimiser le gaspillage et/ou la consommation de ressources précieuses

  • Soutenir et promouvoir des activités et des connexions durables

  • Promouvoir la préparation et la résilience

Un avenir durable et résilient pour Iowa City

Grâce à un partenariat avec RSFIC, MDC Iowa fait partie d'une nouvelle initiative visant à construire une culture de résilience en changeant le récit et en se joignant à la solidarité avec nos voisins autour d'Iowa City. RSFIC offre des subventions d'espace, de temps et d'argent, et ils restent avec les gens sur le long terme.

MDC Iowa est membre de l'espace Nexus, une nouvelle communauté intentionnelle de leaders sur Keokuk Street à Iowa City. RSFIC a créé l'espace et a accueilli MDC Iowa pour montrer que des investissements à faible coût et à soins élevés comme celui-ci pourraient être un moyen normal d'améliorer la diversité de notre communauté.

Nous partageons la conviction avec nos collègues membres de l'espace communautaire Nexus que le problème fondamental est que notre culture dominante nous pousse à donner notre pouvoir. Nous voulons aider à changer notre culture pour valoriser notre propre force à long terme.

Le plan RSFIC comporte deux volets :

  • Changer le récit

  • Rejoignez nos voisins

bottom of page

top of page

WHAT
WE DO

PROGRAMS & PROJECTS.

A required part of building a diverse and inclusive community is being part of that community. All of MDC Iowa's programs and projects are designed to unite and empower members of the community with an emphasis on those who are underserved, underestimated, and historically disadvantaged.

Through focused outreach, MDC Iowa has helped countless students and young adults imagine their unrealized potential in science, technology, engineering, mathematics, and small business ownership.

Addressing the Digital Divide & Diversity in STEM

STEM companies reported an increase of 46% in diversity policies between 2013 and 2017. However, diversity policies do not substantially increase diversity in the workplace. Targeted outreach, however, can work to improve diversity in the STEM workforce. MDC Iowa's STEM Factory provides hands-on learning experiences to remove barriers that would otherwise prevent students of color from discovering an interest in a STEM degree or career.

Through STEM training and education, students gain a deeper understanding of the field. Interest in STEM at a young age can lead to stronger desires to pursue higher education and join a related profession.

With a median salary of $77,400, STEM workers generally earn higher salaries than employees in other occupations which can lead to reducing the generational wealth gap.

STEM_Factory_logo_with_DEI.png

Creating Inclusive Economic Development & Equitable Access to Resources

Inclusive economic development is about process & outcome. When inclusive processes and policies stimulate collaboration and focus on the equitable distribution of resources and are purpose-built and place-based, the outcomes from economic growth can be greater for businesses, communities, and workers, including those in historically underinvested groups.

MDC Iowa's BIPOC Business Accelerator and Incubator Program, INCUBATE, provides training, mentorship, business coaching, and access to resources including debt financing.

logo.png

Building Creative Confidence & Maker/ DIY Mindset

Creative confidence is the belief that everyone is creative, and that creativity isn't the capacity to draw or compose or sculpt, but a way of approaching the world. Building confidence can start with increasing access to tools and knowledge sharing. The INNOV8 idea Lab addresses both of these by providing access to high-tech and no-tech resources ranging from 3D printers, laser engravers, and CNC machines to woodworking tools like planers, routers, drills, saws, and joiners.

INNOV8_Lab.png

MDC Iowa's commitment to improving climate awareness aligns with our mission to inspire and promote community involvement in reducing energy use, encouraging low-emissions transportation, reducing consumption of materials and valuable resources, and supporting sustainable lifestyle choices.

The recent Climate Action project event was designed to support the City of Iowa City's Climate Adaptation goals of establishing extreme weather-related emergency and preparedness plans, and communicating and building the capacity of vulnerable groups to understand these types of plans. By providing underserved community members access to technology, engaging them in understanding what extreme weather is and how to prepare for these types of events, and introducing the community to the city’s climate action plan which includes:

  • Increase energy efficiency

  • Encourage low or no-emissions transportation

  • Minimize waste and/or consumption of valuable resources

  • Support and promote sustainable activities and connections

  • Promote preparedness and resilience

Resilient Sustainable Future for Iowa City

Through a partnership with RSFIC, MDC Iowa is part of a new initiative to build a culture of resilience by shifting the narrative and joining in solidarity with our neighbors around Iowa City. RSFIC offers grants of space, time, and money, and they are sticking with folks for the long haul.

MDC Iowa is a member of the Nexus space, a new intentional community of leaders on Keokuk Street in Iowa City. RSFIC established the space and welcomed MDC Iowa to show that low-cost, high-care investments like this could be a normal way to improve the diversity of our community.

We share a belief with our fellow Nexus community space members that the fundamental problem is that our prevalent culture has us giving our power away. We want to help shift our culture to value our own long-term strength.

The RSFIC plan has two parts:

  • Shift The Narrative

  • Join Our Neighbors

bottom of page