top of page

Bâtir ensemble une communauté résiliente

MDC Iowa fournit des services gratuits aux communautés de l'est de l'Iowa à plusieurs endroits. Chaque emplacement a un objectif et des utilisations spécifiques qui s'alignent sur la mission principale de MDC Iowa. Tout au long de l'année, des cours ont lieu dans chaque lieu ouvert au public. Certaines classes nécessitent une inscription tandis que d'autres sont ouvertes au public. En tant qu'organisation à but non lucratif, MDC Iowa s'efforce de maintenir les dépenses de fonctionnement aussi bas que possible afin de maximiser l'impact de chaque don et subvention en partageant l'espace avec d'autres organisations communautaires.

 

Un exemple de ceci est le laboratoire INNOV8 qui est situé dans le bâtiment Iowa City Bike Library sur S Gilbert Court. Ce partenariat permet à la fois à la Bike Library et au MDC Iowa de fournir des services améliorés à la communauté et de réduire les dépenses de fonctionnement des deux organisations. De même, le bureau d'affaires de MDC Iowa est situé à l'intérieur de MERGE, un espace de coworking exploité par l'Iowa City Area Development Group (ICAD). Ce partenariat a permis à la fois à l'ICAD et au MDC Iowa de collaborer plus efficacement et d'étendre les programmes pour soutenir une communauté plus diversifiée. Sans ces partenaires, MDC Iowa ne serait pas en mesure de fournir la vaste gamme de services sans frais pour la communauté.

La collaboration et l'espace partagé sont essentiels à notre travail et grâce à nos amis et partenaires deCISD, nous avons accès à un bel espace avec beaucoup d'espace pour organiser nos meetups mensuels et mener des opérations commerciales. Si nous ne sommes pas dans l'un de nos autres emplacements, vous pouvez généralement nous trouver à MERGE situé à côté de la bibliothèque publique d'Iowa City à136 S Dubuque Street, Iowa City, IA 52240.

L'espace Nexus de RSFIC abrite l'usine STEM de MDC Iowa, qui propose un apprentissage pratique basé sur des projets, et est situé à1927, rue Keokuk, Iowa City, IA 52240.

Lorsque nous avons rencontré pour la première fois leCRSFIéquipe en décembre 2021, nous avons immédiatement su que nous partagions des valeurs similaires et ils sont vraiment déterminés à tirer parti de leurs privilèges et de leur accès pour aider à rendre notre communauté plus résiliente. Partager un espace avec eux a été une bénédiction et nous a aidés à grandir en tant qu'organisation et nous a donné l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand que notre propre travail.

Le laboratoire d'idées INNOV8 est le premier et le seul espace de création communautaire de l'Iowa et est situé à l'intérieur de la bibliothèque de vélos à1222 S Gilbert Ct, Iowa City, IA 52240.

LeBibliothèque de vélos de la ville de l'Iowaétait notre tout premier organisme communautaire partenaire et sans eux, nous ne serions probablement pas là où nous en sommes aujourd'hui. Leur amour et leur soutien nous ont donné l'espace pour élargir nos rêves afin d'inclure un espace d'innovation gratuit pour le public. Si vous cherchez un exemple de ce à quoi ressemble un véritable partenariat, c'est ici.

bottom of page

top of page

Building a resilient community together

MDC Iowa provides free services to the communities in Eastern Iowa at multiple locations. Each location has a specific purpose and uses that align with the core mission of MDC Iowa. Throughout the year classes are held at each location that is open to the public. Some classes require registration while others are open to the public. As a nonprofit organization, MDC Iowa makes every effort to keep operating expenses as low as possible to maximize the impact of every donation and grant by sharing space with other community-based organizations.

 

An example of this is the INNOV8 Lab which is located in the Iowa City Bike Library building on S Gilbert Court. This partnership allows both the Bike Library and MDC Iowa to provide enhanced services to the community and reduce operating expenses for both organizations. Similarly, the business office for MDC Iowa is located inside of MERGE, a co-working space operated by the Iowa City Area Development Group (ICAD). This partnership has allowed both ICAD and MDC Iowa to collaborate more efficiently and expand programs to support a more diverse community. Without these partners, MDC Iowa would not be able to provide the wide range of services at no cost to the community.

Collaboration and shared space are critical to our work and thanks to our friends and partners at ICAD, we have access to a beautiful space with plenty of room to host our monthly meetups and conduct business operations. If we are not at one of our other locations, you can usually find us at MERGE located next to the Iowa City Public Library at 136 S Dubuque Street, Iowa City, IA 52240.

The Nexus space by RSFIC is home to MDC Iowa's STEM Factory which provides hands-on, project-based learning, and is located at 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240.

When we first met the RSFIC team in December 2021, we immediately knew that we shared similar values and they are truly committed to leveraging their privilege and access to help make our community more resilient. Sharing space with them has been a blessing and helped us grow as an organization and made us feel like we are part of something bigger than our own work.

The INNOV8 idea Lab is Iowa's first and only community-based maker space and is located inside the Bike Library at 1222 S Gilbert Ct, Iowa City, IA 52240.

The Iowa City Bike Library was our very first community partner organization and without them, we probably wouldn't be where we are today. Their love and support have given us the space to expand our dreams to include an innovation space that is free to the public. If you are looking for an example of what true partnership looks like, this is it.

bottom of page