top of page

Lorsqu'une communauté n'a pas accès à la technologie et à Internet, elle prend du retard sur les communautés qui y ont accès. L'accès à la technologie et aux compétences techniques améliore le capital social et culturel et permet de réaliser des gains économiques massifs de productivité. Les écoliers sans accès et sans connaissances techniques sont plus susceptibles de ne pas être en mesure de terminer leurs devoirs et, par conséquent, de souffrir de notes inférieures. Les jeunes adultes et plus sont également touchés car cela affecte la capacité d'un individu à postuler à des emplois et limite leur accès à l'information.

C'est ce qu'on appelle la fracture numérique qui est définie comme "l'écart entre ceux qui ont accès aux technologies modernes de l'information et des communications et ceux qui n'y ont pas accès ou qui y ont un accès restreint pour des raisons économiques, éducatives, linguistiques et/ou générationnelles"._cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_ Il existe également un deuxième niveau de fracture numérique dans lequel même ceux qui y ont accès existent. Au sein de ce niveau, il existe une fracture entre les producteurs de contenu Internet et les consommateurs. Cette fracture existe en raison des désavantages éducatifs et du manque de temps libre nécessaire pour créer du contenu.

Afin de combler la fracture numérique, nous devons aller au-delà de l'assurance que les gens ont accès aux ressources appropriées en améliorant les connaissances et les compétences technologiques. Cela peut être réalisé grâce à un engagement accru dans la création de contenu, en augmentant le nombre de personnes formées techniquement, en changeant l'attitude envers la technologie et en donnant aux individus les moyens de s'impliquer dans les STEM.

 

En 2017, le Centre de développement multiculturel de l'Iowa a lancé une initiative pour remédier au manque de diversité dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques appelée STEM Factory, pour aider à lutter contre ce problème qui affecte massivement les communautés de couleur. Ce programme sera accessible aux personnes vivant à Iowa City, Coralville, North Liberty, Cedar Rapids et les régions avoisinantes et est principalement axé sur ceux qui s'identifient comme une personne de couleur. MDC Iowa ne fait pas de discrimination et estime que nous ne pouvons pas parvenir à un véritable changement sans adopter pleinement l'inclusivité. Nous accueillons tous, sans distinction de race, de sexe, d'orientation sexuelle, de handicap physique ou mental ou de tout autre statut marginalisé.

Le programme STEM Factory aidera les participants à acquérir de solides compétences dans le domaine STEM qui amélioreront leur avenir, leur confiance et leur indépendance, et leur donneront le pouvoir de créer ce qu'ils veulent voir dans le monde. Les cours du programme comprendront C+, Python, la conception UI/UX, la conception Web, la création d'applications mobiles, le développement d'appareils IoT, la conception et l'impression 3D, et plus encore !

Aidez à changer le visage de STEM afin qu'il reflète plus précisément les communautés qu'il dessert.

Événements à venir

  • Financial Literacy Workshop Series 2024
    Financial Literacy Workshop Series 2024
    Plusieurs dates
    sam. 10 août
    MDC Iowa
    10 août 2024, 08:30 – 10:30 UTC−5
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
    10 août 2024, 08:30 – 10:30 UTC−5
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
  • Understanding Income, Budgets, Credit & Debt (Nov. 18th)
    Understanding Income, Budgets, Credit & Debt (Nov. 18th)
    sam. 18 nov.
    MDC Iowa
    18 nov. 2023, 10:00 – 12:00
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
    18 nov. 2023, 10:00 – 12:00
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
  • Understanding Income, Budgets, Credit & Debt
    Understanding Income, Budgets, Credit & Debt
    sam. 28 oct.
    MDC Iowa
    28 oct. 2023, 10:00 – 12:00
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
    28 oct. 2023, 10:00 – 12:00
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
  • Sign Maker Workshop
    Sign Maker Workshop
    sam. 07 oct.
    INNOV8 idea Lab - MDC Iowa's makerspace
    07 oct. 2023, 13:00 – 16:00 UTC−5
    INNOV8 idea Lab - MDC Iowa's makerspace, 1222 S Gilbert Ct, Iowa City, IA 52240, USA
    07 oct. 2023, 13:00 – 16:00 UTC−5
    INNOV8 idea Lab - MDC Iowa's makerspace, 1222 S Gilbert Ct, Iowa City, IA 52240, USA
  • Groupe d'utilisateurs sur la cybersécurité - Mars 2023
    Groupe d'utilisateurs sur la cybersécurité - Mars 2023
    Plusieurs dates
    jeu. 18 mai
    FUSIONNER
    18 mai 2023, 17:00 – 19:00
    FUSIONNER, 136 S Dubuque St, Iowa City, IA 52240, États-Unis
    18 mai 2023, 17:00 – 19:00
    FUSIONNER, 136 S Dubuque St, Iowa City, IA 52240, États-Unis
bottom of page

top of page

When a community does not have access to technology and the Internet, they fall behind communities that do. Access to technology and technical skills improves social and cultural capital and allows one to achieve mass economic gains in productivity. School kids without access and technical knowledge are more likely to be unable to complete their homework and as a result, suffer from lower grades. Young adults and up are also affected because it affects an individual’s ability to apply for jobs and restricts their access to information.

This is called the digital divide which is defined as, “the gap between those who have access to modern information and communications technology and those that do not or have restricted access due to economic, educational, linguistic, and or generational reasons”.  There is also a second level of the digital divide that even those with access exist in. Within this level, there is a divide between producers of Internet content and consumers. This divide exists due to educational disadvantages and lack of free time required to make content.

In order to bridge the Digital Divide, we must go beyond ensuring people have access to the proper resources by improving technological literacy and skills. This can be achieved through increased engagement in content creation, increasing the number of technically trained individuals, changing the attitude around technology, and empowering individuals to get involved in STEM.

 

In 2017, the Multicultural Development Center of Iowa launched an initiative to address the lack of diversity in science, technology, engineering, and mathematics called the STEM Factory, to help fight this issue that overwhelmingly affects communities of color. This program will be accessible to individuals living in Iowa City, Coralville, North Liberty, Cedar Rapids, and surrounding areas and is primarily focused on those who identify as a person of color. MDC Iowa does not discriminate and believes that we cannot achieve real change without fully embracing inclusivity. We welcome all, regardless of race, gender, sexual orientation, physical or mental disabilities, or any other marginalized status.

The STEM Factory program will help participants gain strong skills in the STEM field that will improve their future, confidence, and independence, and give them the power to create what they want to see in the world. Courses within the program will include C+, Python, UI/UX design, web design, mobile app creation, IoT device development, 3D design and printing, and more!

Help change the face of STEM so it more accurately reflects the communities it serves.

2023 Event Calendar

  • Understanding Income, Budgets, Credit & Debt (Nov. 18th)
    Understanding Income, Budgets, Credit & Debt (Nov. 18th)
    Sat, Nov 18
    MDC Iowa
    Nov 18, 2023, 10:00 AM – 12:00 PM
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
    Nov 18, 2023, 10:00 AM – 12:00 PM
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
  • Understanding Income, Budgets, Credit & Debt
    Understanding Income, Budgets, Credit & Debt
    Sat, Oct 28
    MDC Iowa
    Oct 28, 2023, 10:00 AM – 12:00 PM
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
    Oct 28, 2023, 10:00 AM – 12:00 PM
    MDC Iowa, 1927 Keokuk St, Iowa City, IA 52240, USA
  • Sign Maker Workshop
    Sign Maker Workshop
    Sat, Oct 07
    INNOV8 idea Lab - MDC Iowa's makerspace
    Oct 07, 2023, 1:00 PM – 4:00 PM CDT
    INNOV8 idea Lab - MDC Iowa's makerspace, 1222 S Gilbert Ct, Iowa City, IA 52240, USA
    Oct 07, 2023, 1:00 PM – 4:00 PM CDT
    INNOV8 idea Lab - MDC Iowa's makerspace, 1222 S Gilbert Ct, Iowa City, IA 52240, USA
  • Cybersecurity User Group - March 2023
    Cybersecurity User Group - March 2023
    Multiple Dates
    Thu, May 18
    MERGE
    May 18, 2023, 5:00 PM – 7:00 PM
    MERGE, 136 S Dubuque St, Iowa City, IA 52240, USA
    May 18, 2023, 5:00 PM – 7:00 PM
    MERGE, 136 S Dubuque St, Iowa City, IA 52240, USA
bottom of page